Saint Denis nous sourit

Je n'ai pas mis à jour ce blog depuis quelques jours, peu de choses intéressantes mais non pas importantes s'étant déroulées. Ayant un entretien ce jeudi sur Saint Denis, et le temps venteux et parfois pluvieux nous décourageant d'aller sur la plage, nous avons préféré nous occuper de nos recherches pour l'installation. Toutes nos sorties ont été vers le nord, pour prendre la température de la capitale de l'île.

Saint Denis est différente de Saint Pierre et du sud charmeur. C'est une ville exposée plein nord aux caprices de l'océan, un rempart défiant l'ennemi, un phare annonçant la terre ferme. Il n'y a pas de plage et on y accède depuis l'ouest par la fameuse route du littoral, coincée entre l'océan et les hautes falaises menaçantes, lesquelles sont équipées de filets métalliques pour prévenir aux maximum les accidents, ce qui leur donnent des allures de chevaliers en côte de maille luttant contre les assauts du vent et des tempêtes. Il y a bien une route passant par les montagnes, mais elle est beaucoup moins directe et rapide...

Mais Saint Denis reste avant tout une ville française moyenne, avec son centre administratif, ses jardins publics, ses rues piétonnes commerciales. Rien de trop dépaysant à ce que j'en ai vu. Il y a même un Virgin fort bien approvisionné ! Ludo a ainsi constaté avec soulagement qu'il pourra y trouver tous les livres dont il rêve, ce qui l'a consolé de peut être vivre à nouveau en ville.

Même sans plage, je pense qu'il est possible de bien s'y plaire, et que nous pourrons y trouver de nombreuses activités !

J'ai passé un début de semaine assez stressée par l'issue de mon entretien de jeudi... On ne change pas de vieilles habitudes ! A mon grand soulagement, tout s'est passé pour le mieux, et nous avons eu le bonheur d'apprendre dès la fin de journée que j'étais embauchée ! Un voile se lève sur notre lieu d'installation : ce sera donc Saint Denis. Il ne nous reste "plus qu'à" trouver une voiture au plus vite et le logement de nos rêves. Je commence le 1er février, ce qui ne nous laisse que peu de temps en fait.

Tout continue ainsi de se passer pour le mieux, touchons du bois !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire