Aussi, après une soirée chaleureuse et bien arrosée chez Jean-François, un ami créole d'Armelle, le même qui a eu la grande gentillesse de nous accueillir à notre arrivée à l'aéroport, nous nous sommes aujourd'hui tranquilement promenés.
Le matin, nous avons découvert le marché de Saint Paul, où la température est plus supportable que notre souvenir de celui Saint Pierre ! Nous avons ainsi flâné au milieu des étals de fruits et d'artisanat se tenant sur le front de mer.
Il était hors de question d'envisager quoique ce soit d'autre que d'aller à la plage pour l'après-midi. Armelle nous a amené au lagon de l'Hermitage, et Ludo et moi avons enfin pu étrenner nos masques et tubas tous beaux tous neufs. Il y avait peu de profondeur, mais nous avons pu faire de belles observations, notamment celle d'un ban d'une vingtaine de seiches, évoluant toujours en alignement, comme des soldats en formation. Je suis aussi tombée sur une murenne, ce qui m'a assez déplu et je dois dire qu'une fois que j'eus indentifié la bestiole me regardant l'oeil vide et la bouche ouverte, j'ai pris mes palmes à mon cou et ai tracé direct sur la plage ! Yannick s'est même fait attaqué par des poissons près de la barrière de corail... Faut pas chercher Nemo ! En attendant, il faut vraiment que je me renseigne sur la faune aquatique, histoire d'éviter les ennuis...
On a eu droit à un beau coucher de soleil avant de revenir dîner à Saint Paul !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire