Cote Ouuueeeest !

Après un dimanche enfermés à se reposer, j'étais bien décidée à bouger aujourd'hui malgré la chaleur ! La température élevée pousse à rester devant le ventilateur à dormir, mais hors de question de paresser. J'avais mis mon réveil à 7h, afin de pouvoir préparer tranquillement mon plan de bataille. En effet, ma mission du matin était : aller faire des courses ! Je voulais profiter de la relative fraicheur du matin et surtout éviter le monde sur les routes, mais je n'avais qu'une idée vague d'où se trouvait exactement le centre commercial... Et les itinéraires mappy ne fonctionnent bien qu'en métropole !

Bref, moyennant quelques détours j'ai rempli fièrement mes obligations matinales, et étais fière d'avoir pu me frotter au monde extérieur et surtout d'y avoir survécu ;o) Je suis même rentrée avant que Ludo ne se réveille !

Après la sieste, nous partîmes sans but précis faire un bout de la côte ouest. Juste pour voir. Voir l'océan et l'ambiance. J'ai un peu honte car je n'ai pas vraiment d'idée précise de ce qu'il y a à voir et à faire, comme tout bon touriste qui arrive sur sa destination de vacances. Nous nous laissons porter par le courant, et puis j'ai du mal à me considérer comme une touriste, puisque nous venons pour trouver du travail et nous installer. Sans énergie ni d'argent à dépenser dans du tourisme. Mais quand même, je me dis que nous devrions essayer de profiter pleinement de ces quelques jours à Saint Paul chez Armelle...

Bref l'objectif était de descendre jusqu'à Saint Leu pour voir les villes balnéaires qui font sensation. Nous nous sommes ainsi arrêtés à Saint Gilles les Bains au cours de cette balade en voiture sur la nationale 1 longeant la côte.

La plage à Saint Gilles les Bains

Des surfeurs à Saint Gilles

Un moineau prenant une pause en terrasse

Sur la balade du front de mer de Saint Leu

Ludo n'a pas pu résister à l'appel de l'océan... Même en ayant oublié son maillot de bain !

Les pieds dans l'eau transparente !

De retour à Saint Paul, mes pieds ont pu profiter de l'eau de la piscine cette fois. Quel bonheur de pouvoir barboter et se rafraichir ! Malgré mes réticences à la baignade, c'était là un vrai régal.

Et demain, on fait quoi ?

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Veinards, profitez en pour tous les p'tits métro qui se les caillent!!

Bisous à vous deux

Enregistrer un commentaire