Cherche appartement désespéremment...

Depuis le début de semaine, trop rien de neuf à signaler.

Ludo nous fait une otite, en raison probablement de l'eau chaude des lagons propice au développement heureux de microorganismes divers et variés. Ce qui est assez remarquable, c'est qu'il l'a faite exactement en même temps que Yannick, et nous avons donc deux invalides des oreilles, interdits de tête sous l'eau... La plage est de ce fait assez compromise...

L'esprit n'est de toutes facons pas vraiment aux loisirs. Armelle a repris les cours, et Guillaume, son colocataire, prof de son état, également. Nos déplacements sont ainsi limités : à la Réunion, sans voiture, on ne va nulle part !

Par ailleurs, je commence à Saint Denis lundi prochain et... nous n'avons toujours pas d'appartement ! Je passe du temps à fouiller la toile Internet à la recherche d'un logement de taille convenable à prix abordable et à essayer de décrocher des visites. Pas facile... Des espoirs, des déceptions, et du stress (enfin, du stress surtout pour moi) pour savoir quand enfin nous pourrons avoir notre chez-nous sur le caillou. Plus ça va, plus je doute que nous serons sur Saint-Denis pour mes premiers jours de travail.

Heureusement, demain, c'est grève ! Voici en effet une bonne nouvelle, car Armelle et tous ses collègues vont manisfester à Saint Denis. C'est l'occasion pour nous de profiter du voyage pour aller prospecter directement chez les agents immobiliers de la préfecture. Nous avons également rendez-vous dans un garage pour louer une voiture, le temps de trouver une bonne occasion. Nous serons ainsi plus mobile, et nous pourrons joyeusement revenir sur Saint-Denis vendredi, puis samedi, jusqu'à trouver un appartement.

Au passage, si vous connaissez quelqu'un louant un T3 (nous voulons 2 chambres) sur Saint Denis de la Réunion, de préférence du côté de la Providence, à pas plus de 700€ par mois, s'il vous plaît, faites nous signe ;o) Et puis s'il pouvait être neuf, duplex, avec climatisation et terrasse avec vue sur la mer, cela serait un petit plus agréable !

Bref, en attendant, petit détour par la plage de la Saline histoire histoire de faire la crêpes et de décompresser... peu de temps nous a toutefois été accordé, un orage nous ayant chassé. C'était pas la journée... !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire