Et dire que nous étions ce matin du 10 janvier à Paris, dans notre ancienne colloc', dans la neige et le froid ! Apres avoir dit au revoir à tout le monde, nous prîmes la route vers l'aéroport d'Orly.
Nous avons été accueilli par Jean-François, un ami d'Armelle, ma cousine chez qui nous allons résider les 15 premiers jours. Il nous a réservé un accueil très chaleureux et nous a montré la côte entre Saint Denis, la Possession et Saint Paul. J'en ai pris plein les yeux, et réalise difficilement ce qui nous arrive. L'ambiance, le climat, peuvent rappeler l'Afrique, mais on est définitivement en France ! Nous allons réserver nos premiers jours sur l'île pour prendre quelques marques, et nous balader un peu. Mais la pression de trouver du travail et un logement est forte et nous avons du pain sur la planche !!
Pour le moment, nous voulons prendre le temps d'atterrir. Crevés après une nuit blanche, la douche fut salvatrice. Le choc thermique est bien là, et il va nous falloir prendre le pli... Ainsi, pour nous remettre de nos émotions, je sens que cette première journée va être casanière. De toutes façons, il pleut dehors ;) !
2 commentaires:
Contente de vous savoir bien arrivés. Je pense bien à vous. Pleins de bonnes choses, et à bientôt pour d'autres nouvelles!
Bise glaciale
Zaza
Bonjour Anne !!
Je suis tellement heureuse pour vous ! Merci pour votre petit message ! Bon début d'année à vous ! Je ne manquerai pas à mon tour de venir faire ma visite quotidienne sur votre blog. Puisque vous êtes vers Saint Paul, n'oubliez pas de faire un tour au resto de l'étang (chez floris = miam miam), ce sera mon dernier petit clin d'oeil avant de vous laisser découvrir tout ce que l'île a à vous offrir.
J'espère que bientôt nous suivrons le chemin que vous avez tracé, nous somme toujours en attente pour le moment. Et qui sait ? Peut-être nous rencontrerons-nous d'ici quelques mois en dehors du virtuel ?
Je vous embrasse et vous dis à très bientôt
Cilou
Enregistrer un commentaire