Expédition dans le Sud

Grosse journée aujourd'hui. Nous nous étions mis en tête d'aller à Miel Vert, une foire d'élevage se tenant à la Plaine des Cafres, au dessus du Tampon. Au départ, l'idée était séduisante, car nous voulions voir un bout du Sud de l'île dont tout le monde ne nous disait que du bien. J'ai donc tiré Ludo hors du lit à 8h pour pouvoir arriver au plus tôt, histoire d'éviter un peu la foule...

C'était en sous-estimant ma chance sur la route ! Sans parler de mon sens de l'orientation déplorable qui m'a déjà maintes fois trompée... Ca n'a donc pas manqué et nous nous sommes paumés sur la route à partir du Tampon ! Au lieu de suivre sagement la nationale, nous nous sommes engagés sur une départementale qui zigzaguait à flanc de montagne. Le paysage était certes beau, la végétation abondante nous laissant par moment apercevoir l'océan au loin. Ainsi, nous eûmes tout le temps de l'observer lors d'un arrêt forcé sur la route :



La, il n'y a qu'a peine une demi-minute, mais pour nous, ca en a duré 30 ! Apparemment, ils sécurisaient la route en taillant la roche en amont, provoquant des éboulis. La file de voiture derrière nous s'allongeait, s'allongeait, au fil de l'intervention, et tous attendaient patiemment qu'ils dégagent la route pour pouvoir passer.

Mais le plus drôle dans l'histoire, c'est que, comme nous nous étions perdus, une fois ce barrage passé, nous fîmes demi-tour et nous l'avons re-subit en sens inverse ! Et hop ! 30 min de plus ^^ A notre décharge, on dira qu'un manque d'indication sur le chemin à suivre nous a desservi... Nous aurions dû mieux regarder notre plan !

Résultat : Saint Paul - La Plaine des Cafres : 2h30 de route O_o; On aura mérité notre foire !

Les apiculteurs vendant leur production à la foire du Miel Vert.

Une vendeuse de fleurs.

Nous ne regrettons toutefois pas le déplacement : nous avons eu un aperçu des Hauts, et la vue depuis les hauteurs de l'île, plongeant vers l'océan, est vraiment belle. Nous avions l'impression d'être au niveau des nuages lointains qui entouraient l'île.


Nous sommes toutefois bien revenus, sans nous être laissés avoir par les bizarreries de signalisation.

Un plouf dans la piscine fut bien nécessaire pour évacuer tout ce stress en voiture ;) Il y a vraiment du monde sur les routes, et il faut toujours rester vigilant, car un embouteillage n'est jamais très loin ! Vive la clim' !

Pour le coup, demain, on retournera à la plage, c'est plus reposant ^^

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire