Ca bouge !

On peut dire que ce dernier week end de mai fut mouvementé pour notre petit quotidien qui commençait à se transformer en mer d'huile... Le vent fini toujours par tourner pour faire repartir l'embarcation !

Ludo a réussi à décrocher un entretien via une boite d'interim pour un emploi dans la logistique. Il s'agit d'une société basée près de l'aéroport, et c'est tout ce que je peux dire, ne comprenant pas grand chose à ce domaine d'activité (^_^; ... Après tout ce temps de recherches infructueuses, cet entretien était vraiment une bonne nouvelle, d'autant plus qu'il s'est bien déroulé, même si rien n'est joué.

La semaine s'est ainsi bien terminée et nous nous apprêtions à attaquer le week end joyeusement. Surtout qu'Armelle fêtait son passage de dizaine chez elle à Saint Paul ! Initiallement, il était prévu d'aller bivouaquer sur la plage de l'Hermitage, mais le temps menaçant nous a incité à nous replier (soit 40 personnes) dans son appartement (soit 50 m²). Cependant, nous n'avons appris cela qu'en arrivant à Saint Paul et c'est tente et équipement de camping sur le dos que nous partîmes dans l'après-midi de notre fief dyonisien. Et que notre voyage galère commença. 3h30 de route, un record ! Il nous faut prendre deux bus pour rejoindre la gare routière de Saint Denis, d'où partent les cars jaunes qui sillonent les routes de l'île, pour ensuite prendre le Saint Pierre Express. Nous fûmes relativement chanceux sur les temps d'attente et partîmes sans trop de difficultés sur la route du Littoral. J'avais bien demandé au chauffeur de nous arrêter à Cambaie, l'arrêt le plus proche de chez la cousine Armelle, mais il nous a complètement oublié et a fait la sourde oreille à nos demandes d'arrêt : de toutes façons, une fois cet arrêt manqué, le bus s'engage sur la voie rapide et il est alors impensable de faire descendre des voyageurs ! Verte de dégoût, je nous ai vu descendre à la gare routière de Saint Paul à des kilomètres du lieu de rendez-vous pour la plage (Armelle devait nous y amener). Et le prochain bus pour faire marche arrière passait une heure plus tard. Bus qui par ailleurs n'est jamais passé et nous dûmes nous résigner à appeler à l'aide pour qu'on vienne nous chercher... Arrivée en stress, la soirée commençait bien !

Mais une fois l'apéro avalé, tout était oublié et la fête fut vraiment super sympa !

Oui, c'est un saladier qui déborde d'ananas ;o) !



Guillaume, le colocataire d'Armelle, notre sauveur qui est venu nous sauver à la gare de Saint Paul (^_^;


Ça c'est de l'emballage cadeau pour une lampe ;o) !



Nous avons retrouvé pour une nuit notre première chambre réunionnaise, à savoir le salon d'Armelle ;o) ! J'ai bien apprécié de revenir là-bas, car nous y avons beaucoup de souvenirs lié à notre arrivée sur l'île :o) Armelle nous a proposé de passer la journée dans l'Ouest avant de nous ramener sur Saint Denis et nous sommes allés profiter de la plage à Boucan avec un ami à elle, Max, venu passer des vacances sous le Soleil tropical. Et y'a pas à dire, le Soleil et l'Océan par un dimanche apès-midi chaleureux, c'est vraiment l'extase !






Max prêt à aller taquiner la vague



Notre temple de coquillage (^_^)




Le "Lady la Fée" (jeu de mot en créole : les ladilafé sont les commérages d'ici)

Nous avons passé le début de soirée à Saint Paul où Yannick était de passage, ce qui nous a permis de discuter de son installation sur l'île et des nouvelles depuis qu'il y était venu en vacances. Il est la preuve du danger de venir en vacances sur l'île intense : on risque de ne jamais en repartir ;o) !

Un bon week end bien rempli où nous avons eu le plaisir de revoir du monde, ce qui est bon pour le moral... Et il fallait bien ça pour trouver la motivation de se lever pour aller travailler un lundi de Pentecôte (^_^; !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire