Le Gouffre

Encore un week end passé à faire du taichi, pour se reposer de la semaine passée... Daniel, notre taichi-prof, faisait un stage à l'Etang Salé et nous partîmes (trop) tôt avec Isabelle qui nous covoiturait. Une belle journée ensoleillée à travailler entourés de verdure remplie de chant d'oiseaux (et de moustiques), hors du temps et des soucis ! La journée finie, Isabelle nous proposa de nous emmener voir le Gouffre, site remarquable de bord de mer où les vagues s'écrasent en grand fracas sur les rochers.

Et en effet, la Nature n'a pour le coup pas pu s'empêcher de faire les choses simples et discrètes ! Il fallait du grandiose, et le site est une belle démonstration de toute la puissance de l'Océan. Lui d'apparence si calme au large déchaine sa force sur la côte noire et rocheuse. Il s'est frayé un chemin au milieu de la roche torturée et découpée, pour finir dans un bassin, le fameux gouffre. Les vagues ont tellement travaillées que le passage est lisse et poli par le va et viens de la houle, seul signe de douceur dans ce spectacle tourmenté.










La semaine a par la suite repris, fidèle au cycle immuable du temps qui passe et qui veut que lundi succède toujours à dimanche... Mais ce sera pour moi une courte semaine de travail puisque j'ai posé de la RTT pour être en week end dès mercredi soir (^_^)

Nous accueillons à partir de jeudi Gaetan, le frère de Ludo, qui vient passer un mois à la Réunion. L'occasion pour moi de m'activer (et accessoirement, de stresser, car j'aime trop ça (^_^; !) au rangement et à l'aménagement de l'appart ainsi qu'à l'organisation de sorties ! En effet, nous allons en profiter pour nous bouger un peu, ça va être bien sympa ;o) Donc prochainement, ici même sur ce glob, rendez-vous pour de zoulies photos (du moins, j'espère !)...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire