Et pour le coup, j'ai eu ma dose de YAB, ayant vu deux fois de suite Home ! J'ai ressenti cela comme un beau diaporama de ses photos de la "Terre vue du ciel", avec en fond un texte noir nous rappelant comme tout va mal, comme s'il y avait encore des gens qui ignoraient que nous étions tous dans un train avec un aller simple direction droit dans le mur... Heureusement que le film termine par quelques paroles d'espoir, sinon c'est un appel à la destruction de l'espèce humaine, bouh la méchante qui fait tant de mal à la Planète qui lui a donné la vie ! Je l'ai nettement préféré à celui d'Al Gore sur le changement climatique. Des (belles) images et des (effrayants) chiffres, voilà ce que j'en ai retenu. Certes, on peut trouver de nombreuses critiques, et YAB est ce qu'il est, mais ce film a au moins le mérite de sensibiliser le grand public à l'écologie... le temps qu'il pourra !
Et pour faire parler de lui, il a réussi ! Malheureusement, toutes les discussions tournent autour de "et le bilan carbone du film" ou de "bonjour le film de campagne à deux jours des européennes" ou de "ouais mais YAB est un sale type" et j'en passe, mais je n'ai vu aucune réflexion sur le sujet du film : la planète ne supportera plus longtemps le rythme qu'on lui fait mener, jusqu'où ira t on avant de changer ? C'est triste de toujours éviter les vrais débats et de les détourner au profit de discussions vides. Ce film est un beau support, utilisons le !
Moi, en tous cas, cela m'a bien déprimée (tant le film que ce qui s'en ait suivi). Aussi vendredi après-midi, j'ai inconsciemment mis en pratique mes envies de destruction de l'espèce humaine en commençant par ma personne... Ou alors ai-je tenté de mettre en pratique mes exercices de taichi sur l'intention... Le fait est que, en plein ménage dans le salon, apercevant mon drap sec dehors sur la terrasse, j'ai lancé mon intention vers lui pour le récupérer, mais mon corps s'est retrouvé soudainement arrêté sur le double vitrage de la baie vitrée. Et paf l'arcade ! J'ai été chanceuse de ne pas m'être trop fait mal, mais je suis restée bien sonnée et ai eut droit à un joli sparadrap sur le front !
Sinon le week end s'est bien passé, le premier de Ludo qui reprend le rythme. Nous avons passé notre temps au taichi, et je reprends ainsi la semaine avec des courbatures dans les cuisses (-_-;
Pour finir, une chanson de saison en ce lundi 8 juin, en vous souhaitant un bon début de semaine ;o) :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire