Pax Reuniona

Je prends enfin quelques minutes pour vous faire part des dernières nouvelles... Ma semaine de vacances fut bonne, quoique trop courte, et la reprise du travail fut rude. Je n'avais ainsi guère la tête à remplir cet espace... Surtout que je suis de plus en plein dans la fin de la première partie de la saga de l'Assassin Royal de Robin Hobb et que ce genre de lecture provoque une addiction frénétique où le lecteur ne peut lâcher le roman avant de l'avoir terminé... Cela ne me laisse ainsi que peu de temps à consacrer à mon blog, je m'en excuse (-_-;

La grande nouvelle reste notre Pacs mercredi dernier 20 mai 2009 ! Nous avions cela en projet depuis quelques temps, mais il fut difficile de réunir tous les papiers (ou du moins, cela a pris beaucoup de temps). Et je peux assurer que ce n'est pas parce qu'on est né dans une grande ville que le service de l'état civil est plus performant ! Délai pour obtenir un acte de naissance : Commune de La Rochelle : 3 jours par simple demande Internet / Commune de Lille : 1 mois et demi avec deux relances Internet et trois relances téléphoniques (-_-; ... En début de semaine dernière nous avions enfin tous les papiers et un rendez-vous au tribunal. Bizarre d'ailleurs d'aller au tribunal pour un pacs alors que c'est la voie pour terminer un mariage (^_^; Grand moment d'émotion devant la greffière : dix minutes chrono, deux coups de tampon, signature, un "c'est fait" et nous étions de nouveau à l'arrêt de notre bus pour rentrer ! La vérification de nos sacs à l'entrée du tribunal nous a presque pris plus de temps !

Pour fêter ça, nous nous sommes permis une sortie resto le lendemain au DCP, un restaurant de poissons bien fameux (le prix aussi est fameux d'ailleurs, mais qu'importe, nous nous sommes fait plaisir (^_^) ). Et pour dessert, j'ai trainé Ludo au restaurant l'Oasis près de la mer, qui vend des glaces, Ben & Jerry's, mon péché de gourmandise (j'avoue...).



En ce jour férié, tout était calme, les gens étant probablement allés passer le long week end de l'ascension en famille, et nous avions presque la ville pour nous ! Nous en avons profité pour aller nous poser en bord de mer pour admirer l'Océan, en attendant notre chauffeur de bus ;o)






A part cela, peu de nouveautés dans notre petite routine dyonisienne :


Vendredi, saint jour de marché nous permettant de remplir le frigo de couleurs


Une petite Lavande et un Ficus ont rejoints notre mini jardin.

Ludo continue son mandala en mosaïque, mais il ne veut pas pour le moment vous le montrer, attendant qu'il soit fini ;o)

Et repos, comme d'habitude (^_^)

Enfin, repos, c'est vite dit : nous avons passé le reste du week end au taichi, entre nos cours du samedi matin et un stage sur la journée ce dimanche à l'Etang Salé. Cela m'a laissé un beau mal de dos et je me déplace depuis comme une mamie ! Sans parler des piqûres de moustiques, sournois petits animaux amateurs de paisibles pratiquants (c'est chouette ces grandes bêtes là, c'est imperturbable et donc vulnérable !). J'ai rajouté dans ma liste de lien le site de notre prof sur lequel vous trouverez des vidéos et des idées de lectures intéressantes... En attendant la prochaine note :o) !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire