La tête sous les vagues

Voici bien longtemps que je n'ai dit mot sur ce glob... De récents évènements m'ont assez préoccupée et je m'excuse de ce silence.

Peu de nouvelles toutefois. La Réunion se porte bien : Juliano Verbard a été rattrapé par les gendarmes, notamment grâce à la mise en garde à vue de la famille Daleton (véridique), et un coussin farceur a de nouveau agité les esprits à l'église de Trois Bassins (décidemment, il faut ici toujours vérifier où on pose son dos et ses fesses de peur d'écrabouiller une apparition divine !).

J'ai enfin réussi à prendre ma semaine de vacances et je profite de ces quelques jours de repos. Voyant d'ici vos sourires moqueurs se dessiner, je tiens à préciser que non, ce ne sont pas les vacances tous les jours sur l'île de la Réunion et les congés, comme partout, sont nécessaires et appréciables ! Mes vacances seront cependant sédentaires, les moyens manquants pour se permettre de profiter de l'île intense...

Car en mai, fais ce qu'il te plaît, c'est bien facile à dire ! Je ne demande qu'à profiter à 100% des merveilles que propose mon caillou, moi, entre longues après-midi sur la plage, grandes randonnées dans les montagnes, plongée, parapente, surf, chasse au requin... Mais voilà, sans voiture, la mobilité se trouve bien réduite, et sans un rond, la motivation également ! Alors les vacances sont sages, par la force des choses... Ludo n'a toujours pas de travail et nous venons d'apprendre qu'aucune aide ne nous sera accordées. Il nous faudra encore de la patience...

Mais heureusement, il y a Gaëlle ;o) ! Arrivée comme nous pour s'incruster dans le paysage local, elle a bien mené son chemin et est désormais installée, ayant trouvé travail et logement. Et voiture ! De temps à autres, elle nous propose donc de bouger et j'ai ainsi pu découvrir la plage de sable noir de l'Etang Salé vendredi dernier au cours d'une agréable escapade pique-nique - coinche. Le temps nous a chassé en fin de journée dans les embouteillages, mais nous avons tout de même profité de la chaleur et de l'océan.





Assez bizarre, le sable noir, qui donnerait l'impression de se rouler dans un mélange de terre et de sable s'il n'était aussi doux...



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire