Petit à petit, l'oiseau...

Semaine chargée et intense… Entre le travail, l’agence immobilière prise de tête, les assurances, EDF et Veolia qui ne répondent pas au téléphone quand on a besoin d’eux, je me suis pris un bon coup de stress ! Ludo s’est chargé de France Telecom, et nous devrions avoir une connexion dans les jours (semaines ?) à venir. Heureusement que j’ai accès à la toile au bureau ! Sans Internet, on se sent vraiment perdu et les kilomètres se font alors ressentir. Où pouvons nous perdre notre temps si on nous prive de Facebook ??

De toutes façons, avec l’installation, il n’y a pas de moment pour s’ennuyer. Ne travaillant pas ce vendredi, nous en avons profité pour brûler le porte monnaie au Carrouf. La liste était longue, mais ce n’étaient que des dépenses nécessaires. Nous n’avons toujours pas de meubles, mais au moins, mercredi, nous aurons une machine à laver et un grand frigo à remplir :D ! Fini le riz-lentilles en boite et les lessives au Génie soit disant sans frotter !

Partir à l’aventure, c’est bien, mais on apprécie vite quelque peu de confort (-_-; Et la Réunion, c’est pas Koh Lanta non plus ;o)

A l’occasion de mon anniversaire et de la Saint Valentin, Ludo eut une brillante idée pour amener un peu de vie et de gaieté à notre case, en nous offrant des jardinières, du terreau et plein de graines de fleurs diverses et variées, allant de la marguerite au géranium en passant par des pensées et des bégonias ! Depuis mercredi, nous sommes ainsi en plein atelier jardinage et semis pour remplir la terrasse. J’espère qu’on aura quelque succès et que nous arriverons à obtenir quelques fleurs sur tout ce qu’on a semé !




Samedi matin, bien décidés à profiter de la matinée, nous sommes partis en ballade dans la forêt. Nous habitons juste à côté de la Providence, où je travaille, et où démarrent plusieurs sentiers de randonnées, dont le GR R2 qui traverse entièrement l’île (sur lequel Ludo veut absolument partir maintenant tout de suite (^_^; ). La forêt est radicalement différente des forêts métropolitaines. Le vert des plantes est ici clair et lumineux. De hauts arbres aux racines torturées s’entremêlant dans les rochers noirs, s’élèvent en finesse, leur tronc lisse, tandis que fougères et ronces des forêts tempérées laissent place à de hautes herbes et à de grandes plantes à épaisses feuilles. Côté sol, les teintes ocres dominent, tendant par moments sur le rouge.



Un caoutchou !

Le chemin parsemé de roches et montant assez raide n’était pas évident, et je regardais passer, ébahie, les nombreux coureurs qui nous doublaient, bondissant sans peur là où j’avançais avec tant de précaution pour ne pas faire de faux pas. Certains participeront peut être au grand raid de l’année prochaine, cette course diabolique à travers l’île, nommée la « diagonale des fous ». Nous, nous en sommes encore bien loin !

Mais cela ne nous a pas empêché de profiter de la promenade. J’étais en nage, j’ai pris une insolation, mais la vue sur Saint Denis en valait la peine !



Nous aurions bien aimé continuer le chemin dimanche matin pour atteindre le Brulé, mais un orage en a décidé autrement… Cela sera pour un autre week-end ! Nous comptons aussi grimper à la Roche écrite et bivouaquer, mais là encore, il faudra s’assurer de la météo, capricieuse en cette saison des pluies.

Sinon, côté pratique, nous avons rendu la voiture de location et recherchons toujours une occasion, sans trop d’urgence puisque je me rends au travail à pied et que nous avons toutes les commodités à portée de jambes ou de bus. La vie est quand même plus simple et plus tranquille sans voiture ;o)

Bon, pas facile de remplir ce « Glob » sans connexion Internet… Je vais tout de même essayer de donner des nouvelles sans de trop grandes élipses jusqu’à l’arrivée (salvatrice) de notre connexion ;o) !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire