Le lundi au boulot


Ca y est, les vacances sont terminées et aujourd'hui c'était la rentrée ! Cela fait bien bizarre de se retrouver dans une nouvelle ambiance, avec de nouveaux collègues, nouveaux chefs, nouveau poste... En fait c'était même le méga stress ^_^; J'ai l'impression d'être la nouvelle stagiaire, ne sachant pas trop ce qu'on attend de moi, cherchant désespérément des repères. Sauf que là, je ne suis plus la petite stagiaire à qui ont pardonne tout, je suis diplômée, et ça me fait encore plus flipper (T_T) Et puis j'avais oublié la fatigue d'une journée de travail, les réunions, les briefing du chef, comment on scrute l'écran de l'ordinateur en cherchant à gober tous ces rapports divers et variés, les petits coups d'oeil à l'horloge pour savoir combien de temps il reste, le déjeuner avec les collègues...

Mais ce qui est terrible ici, c'est qu'en reprenant la voiture le soir à la sortie du travail, on allume la radio histoire de s'aérer un peu l'esprit, on démarre, on prend la route, puis, au détour d'une colline, on aperçoit soudain l'océan, immense, bleu, et le soleil, et là, de suite, on oublie toute la fatigue d'un coup d'un seul, et on ne pense plus qu'au plouf qu'on va faire dans la piscine une fois arrivé à la maison. Bon, la piscine, on ne l'aura plus une fois installés à Saint Denis, mais l'esprit reste le même. Un sentiment de plénitude, comme une grande inspiration qui purifie. Pas comme à Paris où limite je préférais rester au boulot plutôt que d'affronter l'atmosphère polluée du métro ! Là, on fait une vraie coupure, et le stress ne nous suit pas jusqu'à chez nous.

On verra comment va se passer le reste de la semaine, mais, jusque là, ça va.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire