Qi Gong - unya

Il y a des semaines comme ça où l'on se dit qu'on a vraiment besoin de vacances... Quand il devient de plus en plus difficile de se lever le matin, qu'on passe la journée de bureau au radar et qu'en rentrant le soir, on est incapable de tenir une conversation cohérente plus d'une minute... Je ne travaille pourtant que depuis février et j'ai un homme au foyer qui s'occupe de bien des choses pour moi. La mouche tsétsé a dû passer par là...



Lever de soleil depuis notre fenêtre... Vivement que les travaux de construction se terminent qu'on puisse faire des photos sans grue !

Parmi les nouvelles de la semaine, Ludo a reçu son ordi que son papa lui a gentiment réparé et envoyé... avec un super clavier tout mou qui n'en finit pas de m'épater :D (en bleu sur la photo ci-dessous) ! Je sens qu'on va passer plus de temps avec le clavier qu'avec l'ordi ^_^;

Oui oui, à part ça nous sommes bien toujours à la Réunion ! Cette semaine le Cospar, défenseur du pouvoir d'achat des réunionnais, a enfin réussi à signer un accord avec la grande distribution pour que les grands groupes baissent les prix de 250 produits de consommation de base. Pour vous faire une idée, voici la liste en question. Je ne sais pas si cela va beaucoup nous aider à baisser le prix de notre panier, mais on peut se dire que c'est déjà un pas de fait. Les réductions vont de 5 à 20% et seront prochainement appliquées.

C'est clair que tout est plus cher ici. Pour la première fois, je tiens les comptes pendant les courses et nous sommes obligés de nous restreindre. Le prix du panier monte très rapidement... Avec 100€ par semaine, nous avons un budget serré (un seul salaire oblige) et nous ne mangeons guère autre chose que des pâtes et du riz ! Enfin si, du pain de mie et des yaourts ;o)

Le jour où nous pourrons nous acheter un lit et quelques meubles est encore loin ! Ludo a un rendez-vous à l'Anpe mardi prochain, on verra bien ce que cela va donner... La CAF est tellement débordée qu'elle nous a annoncé que ses bureaux fermaient pour traiter tous les dossiers en cours. Autant dire qu'il nous faudra compter sans les aides !

Mais tout cela ne nous empêche pas de bien profiter ! Ludo s'éclate au tir à l'arc, nous avons encore passé une super matinée samedi aux Jardins de l'Etat à faire du taichi, et j'ai peut être une piste pour reprendre des cours de chant... Que demander de plus ? (ok, un lit peut être (^_^; ...).

Pour finir, voici quelques photos de samedi matin, en vous épargnant les moustiques qui viennent goûter du z'oreille pendant les exercices de Qi Gong ;o)




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire