Le cyclone ! Le cyclone !

Je me disais bien qu'il pleuvait tout de même beaucoup... Cela m'apprendra à rester cloîtrée le week-end coupée de toute source de perturbation médiatique qui vous mine le moral rien qu'à l'annonce des grands titres... Quoique...

" "Ne pourrais tu pas écouter la radio pour essayer d'apprendre quelque chose ?" dis-je.
"Ecouter cet instrument ?"
"Certainement. Sinon, comment sauras-tu ce qui se passe dans le monde ?"
"En allant dehors", dit Pooh.
"Euh... Bon..." (Clic) "Maintenant, écoute, Pooh"
Trente mille personnes ont trouvé la mort cet après-midi à la suite de la collision de cinq jumbo-jets au-dessus de la ville de Los Angeles... annonça la radio.
"Qu'est-ce que cela t'apprend sur le monde ?" me demanda Pooh."

(Extrait du Tao de Pooh de Benjamin Hoff)

En attendant, ce matin il tombait de véritables seaux d'eau et c'est en arrivant au travail que les collègues m'ont appris l'existence de Jade.

Comme quoi, ce n'est pas parce qu'on est en avril que la saison cyclonique est terminée ! On pourrait voir ça comme un été indien, qui se prolonge plus qu'il ne devrait ;o)

Cependant, Jade, qui n'est par ailleurs pour le moment qu'une tempête tropicale, menace plus Madagascar que notre caillou. Son centre serait en effet sur la Grande Île et nous ne récoltons que sa queue. Nous ne sommes ainsi pas en alerte, juste en vigilance fortes pluies : nous ne subissons que de très grosses précipitations, mais pas de bourrasque de vent déchaîné... Après cela qu'on ne me parle plus d'alerte sécheresse !

Le ciel est triste et nous le fait savoir. Et ici à la Réunion il n'est pas du style "douce déprime lancinante" comme à Paris, mais plutôt "grandes effusions passionnées". Soit il rit aux éclats, soit il éclate en pleurs inconsolables. Ainsi, personne ne peut l'ignorer et tous se mettent à le consoler, lui priant de retrouver le sourire ensoleillé qu'on aime tant chez lui !

Toutefois, on prie surtout en ce moment pour les Malgaches, espérant que la tempête ne répand pas trop sa colère sur eux...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire