Hamac, clim et botanique

Petit week end tranquille en attendant ma semaine de vacances mi mai... J'ai un peu hâte d'avoir quelques jours pépères pour profiter du soleil, de la plage, de la nature, et de nos multiples activités. Au début, nous voulions partir une petite semaine dans le cirque de Mafate, mais l'état des finances nous en a dissuadé. Cela sera pour une prochaine fois, et ne nous empêchera en aucun cas d'en profiter !

Les jours se sont quelques peu rafraîchis, mais la saison chaude tarde toujours à nous laisser respirer... Vive la clim, qui nous permet quand même de dormir... Car désormais, nous pouvons dormir !! En effet, notre lit est arrivé, il beau et je l'aime (^_^) !! Ca fait bizarre de ne plus dormir par terre et c'est fou comme même un matelas mousse de bas de gamme peut paraître des plus confortable !


Sinon nos plantes continuent à pousser plus ou moins bien selon les variétés. Nous avons eu le grand bonheur d'accueillir notre première fleur vendredi dernier, félicitations au géranium qui a gagné la course du premier bourgeon ;o)




Dimanche, Gaëlle nous a invité à venir à la plage à l'Hermitage où elle devait retrouver des amis. La plage... Nous n'y étions pas allés depuis un bon bout de temps et les bains de Soleil au son des vagues nous manquaient bien. Pour le coup, nous avons pu recharger les batteries en vitamine D et avoir un joli coucher de Soleil sur l'Océan !


"Trente rayons se joignent au moyeu
Un, qui permet l'usage du char dans l'espace

On pétrit l'argile pour en faire un vase
Mais sans le vide interne
Quel usage en ferait-on ?

Portes et fenêtres sont percés
Pour bâtir une chambre
Seul le vide en permet l'usage

L'être crée des phénomènes
Que seul le vide permet d'utiliser"

Lao Tseu ~ Tao Te King










Nous avons passé un moment des plus agréables dans une bonne ambiance sans prise de tête... La vie au fond est tout de même bien chouette ;o) !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire