Pâques en vrac

Pâques, ses cloches, son chocolat... Tout cela nous est passé assez loin au dessus de la tête, se résumant aux rayons de notre supérette garnis de quelques lapins et œufs. De toutes façons, je n'aime pas le chocolat fondu, et il nous est impossible de remonter nos courses suffisamment rapidement sur notre colline pour éviter que la chaleur ne s'attaque à nos denrées. Pas de chasse à l'œuf pour nous donc. Pour marquer le coup j'ai bien offert à Ludo une boite de Raffaello, mais la pauvre n'a pas duré plus de quinze minutes (autant vous dire qu'elle était fini avant même que je n'eus le temps de penser à cacher les bonbons dans l'appartement...).

Ce qu'il y a de chouette à Pâques, c'est le lundi de Pâques :D Grâce à ce jour férié j'ai pu bénéficier d'un week end de quatre jours, des quasi vacances, qui m'a permi de bien me reposer. Nous n'avons pas bougé de Saint Denis (ou presque pas) et voici en vrac quelques touches de farniente dionysienne...

Jade a bien failli nous déprimer pour de bon, l'influence de la tempête se faisant encore ressentir... Heureusement, le mauvais temps n'a duré que vendredi, et ce fut pour nous l'occasion d'enfin acheter un parapluie, ami incontournable du réunionnais : en effet, un para-pluie fait aussi para-soleil, et il faudra plutôt le nommer para-ciel ;o) En résumé, mieux vaut toujours le prendre en sortant car le ciel n'est jamais clément avec la peau z'oreille !



Voici ce que j'adore après les fortes pluies tropicales : les arcs-en-ciel !

Le sale temps de vendredi ne nous a pas empêché d'aller faire le marché, ou du moins, d'aller nous tremper au marché... Un petit marché se tient aux Camélias, juste en bas de notre colline, tous les vendredis matins. L'ambiance est assez sympa et on trouve tout pour faire notre bonheur de "végétatouts". Ce qui est amusant au marché ici, c'est qu'on ne reconnaît qu'à peine la moitié des produits présents sur les étals... On confond le radis noir et le manioc, on essaye de reconnaître les différents fruits, de se familiariser avec ces produits nouveaux pour nous, et surtout à reprendre nos repères sur ce qui est bon et ce qu'il vaut mieux éviter... Depuis un moment j'avais en tête de me lancer dans des expériences culinaires avec des produits locaux, dont le chouchou, légume qui m'intrigait en plus hauts lieux. J'avais goûté une daube de ces légumes excellente, et étais curieuse d'essayer d'en faire une... Verdict : il faut encore que je m'améliore sur les épices, car le chouchou tel la courgette est assez fade quand on le fait bouillir... Mais je ne perds pas espoir de dompter un jour la bête !






Mais la grande nouvelle du week end fut certainement celle-ci : une fois les comptes faits et refaits, les dépenses et recettes examinées avec minutie et les prévisions budgétaires établies, nous nous sommes enfin lancés dans un investissement de taille : UN LIT ! Nous accueillerons ainsi avec grande joie notre PREMIER MEUBLE au mieux jeudi prochain. Adieu mal de dos, nuits sans sommeil, à se tourner et retourner sur ses fichus tapis de sol, enfin nous allons avoir de la place et un peu de moelleux au coeur de nos soirées (^_^) Fouiner dans les magasins de meubles m'a fait prendre conscience du vide de notre appartement, et c'est vrai que quelques étagères et fauteuils ne seraient pas de trop et nous aideraient bien pour le rangement... Il faudra pourtant encore attendre de renflouer les caisses (-_-; On patientera en rachetant quelques coussins...

Sinon, nous avons passé pas mal de temps au taichi, entre nos cours du samedi matin et un stage organisé par notre prof à Saint Leu dimanche matin. Ce ne fut que du bonheur de pratiquer et de rencontrer d'autres taichi-ciens ! Nous adorons vraiment nos cours, y apprenant beaucoup, et rentrons toujours épuisés mais avec la pêche.

Le lundi fut tout doux, avec une ballade des plus agréables sur le front de mer, en passant par le Barachois, pour aller visiter le salon des métiers d'art se tenant à l'ancienne gare routière qui est aujourd'hui l'office du tourisme de la ville. Il règnait sur le bord de mer une atmosphère sereine et calme. Pourtant, il y avait du monde, des enfants qui jouaient, des gens aux terrasses des cafés, mais tout était tranquille et apaisant. La mer nous berçait au son des vagues qui venaient s'écraser sur les galets, les faisant rouler dans une charmante mélodie lorsqu'à nouveau elles se retiraient. Le Soleil était bien de retour, nous offrant un temps idéal pour déguster une glace comme gourmandise tout en attendant le bus pour rentrer à la maison.

Mais, à part ça, ce fut un week end carpette... ;o) :

2 commentaires:

Anne a dit…

Mais nous ne doutons pas de ta culture Seb ;) !

Et j'espère bien recevoir très bientôt les faire part : moi, si je ne suis pas officiellement invitée, je ne viens pas à votre mariage ; mouhahahahaha

Azim a dit…

En même temps y'a un avantage à ne pas avoir de meuble et à passer son temps par terre: je viens de voir sur la photo ton sol est nickel ^^

Y'a pas à dire j'attend avec impatience l'arrivée du facteur avec le billet d'avion que tu va m'envoyer pour venir vous voir le temps des vacances :p

Enregistrer un commentaire