Taichi et temps pourri

Ce n'est pas sous prétexte qu'on habite sous les tropiques qu'il faut se sentir obligé d'avoir une vie trépidante. Bien au contraire ! La chaleur et la douceur du temps qui passe nous invite en effet à profiter de chaque jour et de ce qu'il peut nous offrir, sans pour autant nous mettre dans le stress d'une hyperactivité vaine et épuisante.

Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'on se la coule douce ! Après de nombreuses recherches, nous nous sommes enfin décidés à tester un cours de taichi et nous avons eu la chance de tomber sur un excellent prof :o) Vous pouvez consulter son site Internet en cliquant ici (il contient une bibliographie et des vidéos pour ceux parmi vous qui s'intéressent à cet art martial). Nous avons passé ainsi tout notre samedi matin aux Jardins de l'Etat à pratiquer Qi Gong et Taichi sous les palmiers et autres arbres exotiques. Quel bonheur de reprendre la pratique ! Le cadre est vraiment chouette en plus. Il n'y a rien de plus agréable que de pratiquer pieds nus dans l'herbe, dans la brise matinale, abrité par les arbres et sous le regard et les chants des oiseaux... et des moustiques ! Les Jardins de l'Etat sont en effet réputés pour être un véritable nid à moustiques en raison de ses nombreux plans d'eau... Rien n'est parfait...

Ainsi, Ludo a pu passer une journée sportive, le cours de taichi précédant son après midi de tir à l'arc...

Aujourd'hui dimanche la dynamique a changé du tout au tout... Gonflés à bloc après notre reprise, nous voulions participer au stage matinal que le prof de taichi organisait ce jour même. Debouts à l'aurore, nous prîmes la route le coeur joyeux malgré le ciel menaçant gris de nuages, persuadé que le temps allait s'améliorer. Que nenni ! A peine descendus de notre colline, nous étions déjà tout trempés par la pluie qui tombait à grosses gouttes. Tout penaud, nous avons préféré passer la matinée au sec dans notre appartement que tout mouillés à éternuer dans un cours en plein air...

Une belle journée ratée, d'autant plus qu'avec le temps, notre projet de plage de l'après-midi tombait également à l'eau (et c'était le cas de le dire). Il n'y a rien de plus frustrant que de devoir renoncer à un programme alléchant qui nous tenait à coeur. Bien sûr, comme me l'a fait remarquer Ludo, il y a des tonnes d'autres choses à faire, mais j'ai un naturel entêté... J'ai eu du mal à me faire une raison et cela m'a inspiré le petit dessin ci-dessous... Au moins j'aurais trouvé à m'occuper aujourd'hui ;o) !

Sinon, pour information, la directive 2004/84/CE du parlement européen et du conseil du 19 janvier 2001 ne s'applique pas aux territoires d'outre-mer des états membres. En clair, nous ne passons pas à l'heure d'été et n'avons ainsi plus que 2h de décalage horaire avec la métropole ;o) !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire