Mars ! Plus qu'un mois de saison cyclonique...

Longue semaine et week end vraiment pépère à Saint Denis... Suivant les comptes de près, nous nous serrons un peu la ceinture pour voir jusqu'où nous allons avec mon salaire. Et puis ça fait du bien de freiner les dépenses, si nombreuses depuis notre arrivée à Saint Denis !

Aussi nous avons oublié le projet d'achat d'une voiture. De toutes façons, la marche est excellente pour la santé, et puis nous nous débrouillons avec les transports en communs, nettement moins polluants et tellement plus sympas pour voir des gens :) Seulement, parmi les joies d'aller au travail à pieds, il y a les aléas climatiques, et c'est ainsi que j'ai pris une belle douche mardi dernier ! Mais ici, il est limite agréable de marcher sous la pluie est de se faire tremper. En effet, rien à voir avec le crachin de métropole qui vous glace les os, car la pluie permet là de se rafraîchir dans cette chaleur moite ! La pluie ne s'est arrêtée qu'en fin de journée, nous offrant un beau spectacle depuis notre terrasse :




Heureux de saluer l'arrivée du week-end, nous avions décidé de nous lancer dans une activité ludique et créative : la mosaïque !

Nous voici donc sur la terrasse à coller de petits bouts de verre colorés, tentant de leur donner une peu de vie en les ordonnant sur des plaquettes de bois...


Mon petit papillon

Le miroir de Ludo

Reste à faire la jointure, mais l'expérience fut suffisamment concluante pour nous donner des rêves de décoration pour l'appartement :D

Le salon va avoir de la gueule... L'agence immobilière aussi (^_^; ...

Samedi après midi, appel de Gaëlle : "Y'a une conteuse malgache à la médiathèque, ça vous dit ?" Et comment ! La médiathèque n'est pas très loin de chez nous et il suffit de descendre de notre colline pour arriver dans le quartier de la Trinité, accueillant ce lieu de culture. Nous avons passer une heure à être émerveillés par cette conteuse mais également par des conteurs péï nous expliquant pourquoi il n'y avait plus de singes à la Réunion, pourquoi ici le caméléon s'appelait le Lendormi et comment un coq chétif a fait fortune avec les combats de coqs... Le tout en créole ! Mais c'était un créole suffisamment francisé pour permettre aux zoreilles de le comprendre. Et puis ça m'a fait un bon entrainement pour mon apprentissage de cette langue régionale !

Par la suite, nous sommes restés traîner dans le parc de la Trinité jusqu'à la tombée du Soleil. Situé à côté du boulevard Sud, ce parc a des allures de Central Park miniature et Ludo y a trouvé son terrain d'entraînement rêvé pour le taichi. Je vous en ramènerai quelques clichés la prochaine fois qu'on y passera !

Je termine ce post par un extrait du concert de dimanche dernier aux Jardins de l'Etat, où nous étions allés avec Gaëlle écouter un orchestre bien sympathique. Ils ont terminé leur prestation par un morceau de Sega, musique traditionnelle réunionnaise :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire