Super recette inratable de la cousine Armelle

Je hais les débuts de semaine... Spécialement ces lundis où le monde s'est décidé à vous pourrir l'existence alors que vous ne demandiez qu'un peu de tranquillité pour repartir sans douleur au travail après un week end mouvementé.

Aussi j'avais prévu justement de vous raconter nos péripéties du dimanche, mais j'en ai été empêchée par une conjoncture journée de boulot fatigante - débouchage de douche (eh oui, on aime jouer aux plombiers !) - enquête INSEE barbante (je suis une grande amie de l'INSEE : je me trouve dans tous les appartements qu'ils tirent au sort et réponds à la même enquête plusieurs fois de suite dans la même année). Au passage, si quelqu'un a des idées pour rebrancher les différentes conduites sous une baignoire sans que les branchements fuient de partout, nous sommes preneurs de la solution miracle ! (et notre voisine du dessous aussi...)

Enfin bref, comme j'imagine que les lundis sont maudits pour tout le monde, je vous propose de prendre un moment de détente autour d'un bon p'tit dessert (non réunionnais mais quand même un peu exotique) dont Armelle m'a passé la recette :

Le flan coco inratable de la cousine Armelle

Ingrédients :
un sachet de noix de coco
un demi litre de lait
un tube de lait conecntré sucré de 300 mL
cinq oeufs

Mélanger le tout et mettre au four pendant environ 20-30 minutes à thermostat 7 (210°C)

"c'est cuit quand tu vois que le dessus roussit et que ca commence a se craquer"

Faire refroidir à température ambiante pouis au frigo. Puis se régaler !

Personnellement, je trouve que c'est un bon moyen pour survivre à la déprime du lundi ;o)

Et pour le récit de ce week end, il faudra attendre demain... Bon appétit (^_^)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire