Rien que de l’eau, de l’eau de pluie, de l'eau de là-haut

Amis aventuriers, avides de récits palpitants à couper le souffle, de témoignages poignants, d'exotisme, de héros en sueur luttant contre les éléments en quête du dépassement de soi même, chers amis, je suis au regret de vous annoncer qu'il vous faudra un peu de patience. En effet, rien de trop palpitant ne nous est arrivé ce week end. La pluie et les factures nous ayant pourri le week end, ce dernier fut plus du style "Nettoyer les écuries d'Augias" que "Vaincre à la course la biche de Cérynie aux pieds d'airain" (Ludo s'était pourtant préparé pour le footing ce matin, mais le temps eut raison de ses bonnes résolutions...).



J'avais oublié à quel point un ciel gris et pluvieux était triste et déprimant... Ca rend tout si froid. La grosse chaleur étant tombée, j'étais à deux doigts de sortir mon pull pour aller le soir sur la terrasse ! Il devait faire 20°C au plus bas, un froid polaire quoi... !

D'un côté, ça a du bon pour les nappes, cette histoire : l'Est connait actuellement une alerte sécheresse alors que nous sommes en pleine saison des pluies. Je soupçonne les collègues de bureau d'avoir organisé une danse de la pluie pour que le ciel soit clément avec nos ressources naturelles... !

Un temps disais je donc, à faire du ménage et du rangement. Et à s'occuper entre la musique, la lecture, le jardinage et la mosaïque (eh oui, on continue !). Mais surtout à faire les pantoufles, sans même culpabiliser !

Au moins, un week-end comme ça, ça nous rappelle notre brave métropole...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ben nous bizarrement ce week end il à fait trop beauuuuuuuu ^^

Anonyme a dit…

super ce blog ! continuez à nous faire réver ! bizz

Enregistrer un commentaire