La tête dans les poubelles

La chaleur est de retour sur Saint Denis. Avant hier encore il faisait tout gris et les averses menaçaient à chaque instant les malheureux piétons. Désormais, on peine à trouver du frais... Un vrai temps pour aller à la plage !

Mais non, pas de sortie lagon pour nous, d'autres activités nous attendaient... Toujours la tête dans notre mosaïque, nous avions eu vent d'un plan intéressant à la Possession : de nombreux carreleurs de la zone industrielle mettaient à disposition leurs restes de carreaux cassés et inutilisable pour les farfelus de la réutilisation. Gaëlle ayant une voiture à disposition pour quelques jours, nous sommes partis en excursion "poubelle" à la recherche de carreaux dégueu qu'il a fallu non seulement extraire des autres déchets, mais également nettoyer par la suite ! Et dire qu'il y en a des suffisamment gazés pour faire 10 000 km pour se retrouver dans une île tropicale et ne trouver que ça comme activité (-_-; Reste que nous sommes contents car nous avons trouvé de beaux restes et que ça nous a financièrement rien coûté :D Vivent les poubelles !

Par contre, désolés mais nous n'avons plus de chambre d'amis pour accueillir les éventuels visiteurs...

Ludo a pour projet de réaliser un mandala tibétain sur une planche de 1m20 sur 1m20... Je crains que les lieux ne soient occupés pour quelques siècles... ;o)

J'avais bien besoin de sortir après tant d'émotions (-_-; Aussi ça tombait bien car le bar-pub-restaurant des Trois Brasseurs fêtait la Saint Patrick ce vendredi soir ! Une occasion de changer d'ambiance, avec un groupe de folk irlandais péi (Celtik Soubik) qui en envoyait ;o) Seule la Guinness manquait à la fête...

Le week end commençait ainsi fort, et encore, je ne vous raconte pas les déboires de douche bouchée et ménage compulsif...

Ludo a commencé ses cours de tir à l'arc au parc de la Trinité et ça lui plaît bien. Il y a passé son samedi après-midi, mais j'attends qu'il progresse un peu avant d'aller le voir et de vous en ramener des photos, car on ne sait jamais, ça pourrait être dangereux ^_^;

Demain par contre je vous ramènerai des photos du volcan. Nous partons à 5h pétantes avec Gaëlle avec pour objectif de monter au cratère... En espérant que le temps sera clément avec nous et qu'il n'y aura pas trop de nuages !

Et je termine par la présentation de notre nouveau locataire, Arthur, qui ne décolle pas du tapis :