Un nénuphar en plein désert

Je suis comme un nénuphar en plein désert, gorgée d’eau dans un milieu aride, avec tant à donner mais pas suffisamment pour arriver à bout de la sécheresse du monde.

Je suis comme une oasis, unique et solitaire, tâche dans l’uniforme, dont le seul destin est de donner sans compter pour le salut des autres.

Je suis comme une goutte, utilisée pour son pouvoir de vie puis vite oubliée sans même remarquer qu’elle pouvait créer un arc en ciel.

Je suis comme la petite sirène.

Comme l’albatros capturé par les marins.

Comme…

Je suis comme l’eau, l’eau qui court, ruisselle, s’infiltre, s’évapore, toujours en mouvement et en changement. A force donner toute mon énergie, j’ai fini par me geler et je viens d’être brisée en mille éclats de glace. Désormais je fonds doucement grâce à la chaleur qui m’entoure à nouveau pour retrouver mon unité.

Je suis comme un nénuphar en plein désert

… et comme un étang qui se rêverait océan…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire