Le jour où Élodie, m'ayant entendu travailler Tu che di gel avec Nath en cours, m'a demandé de l'interpréter en me joignant à un petit groupe de chanteurs pour animer un dîner spectacle, où seront joués des airs d'opéra sur le thème de l'amûûûr, je n'ai pas hésité une seule seconde... La seconde d'après j'ai commencé à réaliser que sortir un Puccini, déjà, ce n'était pas évident, mais qu'en plus, cet air de Liu dans Turandot était tout simplement suicidaire (c'est le cas de le dire, en plus, Liu se poignardant juste après dans l'opéra... ça me donne des idées, d'ailleurs, ça...). Alors en plus le chanter en condition de stress maximum... Je dois être masochiste !
De toutes façons, il faut je pense être maso pour faire ainsi du chant : rien de plus angoissant que de monter sur scène et y exp(l)oser son âme... mais quelle extase !
Pourtant, après mon récent choc et changement de vie, j'étais à deux doigts d'annuler ma prestation... En effet, pour ce spectacle dont le thème est l'amour, j'ai hérité des airs dramatiques, car c'est également cela aussi l'amour, à savoir la peine, la douleur, et à l'extrême, la mort. Toutefois, j'ai choisi de le vivre comme une thérapie, et ça me réussit pour le moment pas trop mal...
Voici donc Élodie, que je connais depuis que j'ai commencé à travailler avec Nath. Nous nous étions rencontrées à un concert magique donné à la Chapelle Pointue du domaine de Villèle :

Heureusement je vais pouvoir me rattraper sur Addio del passato de la Traviata de Verdi... (non, là encore, c'est du sarcasme, cet air est trop dur... !)
Je travaille sur mon stress en me disant que mes collègues chanteurs rattraperont ma prestation catastrophique (^_^;
Cette aventure m'a en effet permis de rencontrer Johanna, que je connaissais par ailleurs de vue en raison de ses activités de professeur de yoga pas très loin de chez moi :


Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac : la tenue de soirée ! Car avec la robe dans laquelle j'ai investi (et investi cher !), je compte bien détourner l'attention du public histoire qu'il entende moins mes gamelle à la voix... ou pas... je suis désespérée (T_T)... !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire