Trahison et Tromperie

J’avoue être assez effarée par ce que je suis en train de découvrir de la condition masculine… Comment se fait il que les hommes puissent ainsi mentir et refuser de l’admettre ? Ludo me trompait au moins depuis plus d’un an et jamais je ne pourrais lui en tirer l’aveu, qui pourtant serait une chose qui soulagerait ma peine. Tout le monde autour de moi me raconte des histoires similaires dans lesquelles l’homme adultère a toujours nié avoir trompé sa femme, même le couteau sous la gorge. Je n’arrive pas à concevoir qu’il soit possible de fuir à ce point la réalité, cela me dépasse. Si les faits sont là et avérés, quel mal y a-t-il à les constater objectivement ?

Je refuse de voir Ludo aussi lâche pour agir ainsi, mais je le surestime sûrement trop. Lui qui était si frais, pétillant et sincère lorsque nous nous sommes rencontrés, cet homme que j’ai tant aimé pour sa réflexion et son originalité, le voilà qui se révèle à moi être aussi basique et anodin que le premier venu. « Voyons Anne, il ne te diras jamais, tous les mecs sont comme ça, ils ne peuvent pas l’avouer, c’est tout, passe à autre chose »… Voilà un refrain que je ne cesse d’entendre et qui m’énerve même s’il est sage. Car il me vexe. Quelque chose en moi refuse d’admettre que je me sois trompée et surtout que je me sois tant battue pour quelqu’un qui ne valait probablement pas toute l’énergie, la peine et les espoirs que j’avais mis en lui. J’ai essayé, au moins, et je bouillonne intérieurement car il avait un potentiel incroyable. Comment peut il ainsi le gâcher ?

Les femmes sont là pour élever les hommes mais certains ne sont pas prêts. Ils doivent apprendre et comprendre avant, sans brûler les étapes. Mais ceux là même oublient le plus important : rien ne peut être caché à une femme, surtout pas à la sienne. Nous sommes intuitives, sensibles, sorcières, et rien ne nous échappe.

Je sentais sa tromperie depuis plus d’un an, mais j’écoutais les sirènes plutôt que mon cœur. Je continuais à combattre pour nous offrir une place au Soleil, pour que Ludo puisse s’épanouir et que nous puissions retrouver la synergie que nous connaissions avant d’arriver sur l’île de la Réunion. Je ne me battais pas pour moi qui n’aie besoin de rien ni personne, étant une femme entière et accomplie, mais je me battais pour nous, pour un couple dans lequel respect, partage, échange et communion auraient été les seules valeurs.

Cependant, Ludo a laissé passer sa chance et n’a cessé de régresser depuis notre arrivée, se laissant aller, se laissant dévorer par son ego pour ne devenir que le reflet de lui-même. Jamais il ne me parlait malgré tous mes efforts pour communiquer avec lui. Je chargeais des moulins à vent, et Rossinante en a crevé. Aussi son départ est pour moi un soulagement, j’ai l’impression que la tique qui m’empoisonnait et me suçait mon essence a été arrachée, mais j’enrage d’avoir été volée et trahie, et encore plus qu’il ait osé me tromper sans même avoir le courage de me le dire, de m’en donner les raisons, pour que je puisse savoir ce sur quoi j’ai fauté, afin de travailler sur moi et de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Il me vole cela également, me laissant seule avec ma fierté salie sur laquelle il a craché tout son dégoût.

Mon cœur est toutefois en paix (si, si, c'est vrai !) car justice sera faite et tout dans ce monde est une question d’équilibre. Seulement, comment faire confiance à nouveau après cela ?

En tous cas, si vous pouvez m’éclairer sur quoique ce soit dans ce message, ou m’apporter des précisions ou tout autre élément de compréhension, envoyez moi un petit message, je vous en serais très reconnaissante. J’en ai besoin. Merci.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire