Sweet home

Ca fait bien bizarre de se retrouver à nouveau sur le caillou au calme après 3 semaines à courir dans tous les sens ! J'atterris doucettement, reprenant mes repères.

Le vol s'est très bien passé. Avec l'été, le soleil n'était pas pressé de se coucher et j'ai pu admirer le paysage, ayant un siège bien placé près du hublot. Nous avons survolé le lac de Genève, avant de passer au dessus du Mont Blanc et de quitter la France pour l'Italie. Nous avons longé la côte italienne, dépassant plusieurs petites îles de forme parfois amusantes vues du ciel. Je n'ai pas réussi à apercevoir Naples, mais j'ai vu une espèce de petite île ronde fumante ressemblant fort à un mini volcan sur lequel se tenait deux regroupement d'habitations, et je me demande bien ce que c'était ! Malheureusement, Google Map ne m'est d'aucun secours pour combler mon ignorance géographique (-_-; ... Etant donné que nous étions assez au sud, c'était peut être le Stromboli...

Le passage de la Sicile était magnifique : nous sommes passé juste entre l'île et la pointe de la botte. Puis nous avons traversé la bleue méditerranée pour enfin voir le coucher de Soleil sur la terre rouge libyenne, offrant un contraste marqué avec les paysages européens précédents, ainsi qu'un beau fondu de couleur avec le ciel rosi par le crépuscule. Par la suite, je n'ai juste vu que notre passage au dessus de la ville d'Omdurman, point lumineux dans la nuit du Soudan, et un orage au dessus de la région d'Addis Abeba... Comme j'étais à côté de la cabine des hotesses et steward, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, guettant entre deux programme télévisés la moindre chose à observer à l'extérieur.

J'aurais pu en faire une chanson, de ce voyage, tiens... "Salut à toi lac de Genève, salut à toi le Mont Blanc, salut à toi l'Italie, Salut à toi la Libye..."... Bref...



Aussi j'étais bien fatiguée à mon arrivée matinale ! La journée fut longue à attendre le retour du travail de Ludo, et j'avais peine à me retrouver chez moi. Comme si je flottais dans un rêve, étant là sans vraiment y être, une sensation désagréable d'être un fantôme... Une bonne nuit de sommeil me requinqua mais le réveil demeura difficile. Toutefois, les repères revinrent par la suite au galop, entre les accents créoles, le chemin du travail, le rougail morue du midi, le chant du muezzin au soleil couchant, et tous ces petits rien qui forme le tout du quotidien ;o)

Bon, ben finies les vacances, faut se remettre au travail maintenant (^_^; ... !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire