C'est vraiment le Sud !

C'était une belle utopie de penser pouvoir se reposer lors de cette semaine dans le Sud Ouest. En effet, le rythme des vacances a continué sur sa lancée, ne me laissant pas une minute de répits pour avoir le luxe de m'ennuyer. Bien au contraire, j'ai vadrouillé sur des pistes que je connaissais fort bien il y a quelques années, et j'ai retrouvé avec un grand bonheur tous ces petits plaisirs qui égayaient mes habitudes toulousaines et chauriennes. Un bien beau pays, d'autant plus agréable sous le soleil ! Et l'été dans le sud ouest est tout de même fort agréable, avec le chant des cigales, le jour s'éternisant en longues soirées, les champs emplis de blé, maïs et tournesols, la farniente a la terrasse d'un café pour tromper la chaleur, la sieste sous les arbres... Autant de sensations qui dormaient dans ma mémoire et que j'ai retrouvées en l'espace d'une semaine, me demandant bien ce qui m'avait poussé à quitter cette région pour foncer tête baissée vers Paris... !

Voici donc pêle mêle quelques images de mon séjour.

Touffu est bien le seul à monter sans hésiter dans la voiture du cousin ;o) !

Escapade du 14 juillet à Carcassonne pour le feu d'artifice :


Une partie de la joyeuse bande St Robertoise

Vu le monde présent dans la cité pour l'occasion, je me suis bien souvenue pourquoi je n'y venais qu'en dehors de la saison touristique !


Le restaurant chez Saskia, avec sa forme toujours aussi bizarre

Les tours wisigoth pretes pour lancer le feu d'artifice !


Nous ne nous sentions pas seuls sur les bords de l'Aude...






Le célèbre embrasement de la cité, que je n'avais pas vu depuis bien des années !




Le carrousel à l'entrée de la cité

Le lendemain, repos bien mérité au bar de la Sauvetas !



Jeudi, retrouvaille avec Toulouse, oh mon pays !


Une longue promenade dans les rues de la ville en chantonnant du Nougaro



L'église de Saint Sernin




La place du Capitole

Midi dans mon resto préféré :D !

Au détour de la rue Saint Rome

Un p'tit verre au café des artistes, au bord de la Garonne



Les Jacobins




Notre Dame du Taur et Saint Sernin

Concert aux accents africains en préparation sur la place du Capitole

Puis ce fut le retour dans la campagne Lot et Garonnaise



Ballade au lac de Gandaille


Une semaine bien remplie, et j'ai à peine eu le temps de poser le pied de nouveau sur le sol châtelleraudais que j'étais de suite repartie retrouver les potes pour une ultime soirée avant mon envol ! Je ne sais si cela aura été des vacances bien reposantes, mais en tous cas elles furent chargées de sens et de souvenirs.

J'ai maintenant hâte de retrouver ma vie sur le caillou... Et je n'ai jamais aimé faire mes valises (^_^; ...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire