Stop maladie

A force de vouloir trop en faire, de faire la sourde oreille au tintement de la clochette d'alarme, ça finit toujours par arriver, ce moment où le corps décide de se mettre sur off en protestation car on lui en demande trop... Ca n'a donc pas loupé et c'est plus tôt que d'habitude que je suis rentrée du travail mardi après-midi, tiraillée entre mal de gorge, de tête, courbatures, et tout ce qui a pu se trouver sur le moment pour m'envoyer au lit...

Verdict : en stop maladie pour la fin de semaine. Pas de grippe H1N1 pour la poulette, pas de gastro ni de rhume non plus, juste un gros coup de pompe... Au moins, Ludo est sauvé, ce n'est pas contagieux (^_^) ! Enfin, sauvé, du moins pour ce qui est de la maladie, car je sais être bien pénible quand je suis clouée au lit :D !

Je me repose, donc... devant l'ordi et Internet ! Et j'en profite pour m'instruire sur l'Histoire de France, entre la vie de Jeanne d'Arc et la carrière d'Annie Cordy, mais également pour en apprendre plus sur la culture réunionnaise. J'ai ainsi découvert que la scène rock se défendait plutôt pas mal. Moi qui croyais qu'en dehors du maloya, point de salut, mes oreilles ont eu de bonnes surprises ! Bon, c'est vrai que la Réunion a fourni des artistes nationnaux tels que Gérald (qui risque cependant de se faire répudier après sa récente malheureuse sortie sur l'esclavage), mais ce n'est pas vraiment au mot "rock" ou "pop" qu'on pense lorsqu'on prononce son nom. Aussi j'ai rajouté un site dans ma rubrique de vadrouilles sur le web à partir duquel il est possible d'accéder à quelques rockeux du 974 (je recommande particulièrement Thermoboy et Muffins for Emma).

Sinon, n'oubliez pas d'allumer votre télévision samedi soir pour l'élection de Miss France ;o) Mon petit doigt me dit que de nombreux foyers réunionnais vont suivre fébrilement l'émission afin de supporter la miss régionale. Il faut dire qu'elle fut scrupuleusement sélectionnée parmis les nombreuses prétendantes à la succession de Valérie Bègues : pendant des semaines, on pouvait suivre dans la presse locale l'intégralité de l'affaire, depuis les pronostics jusqu'aux descriptions de chaque candidates, en passant également par la présentation des jeunes filles non retenues... On souhaite ainsi bonne chance à Kim Hoa !

Sur ce, je retourne prendre mes gouttes et mon sirop...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire