Escapades Salaziennes

Suite de mes aventures sur l'île, avec de nouvelles images du cirque vedoyant de Salazie ! J'ai encore eu de la chance d'avoir beau temps toute la journée... en effet, l'Est de l'île, c'est notre Bretagne : on dit qu'il y pleut tout le temps ! L'avantage, c'est que tout y est vert. La végétation est généreuse, adoucissant les remparts des montagnes et rendant la route du cirque de Salazie moins vertigineuse qu'à Cilaos, par exemple.

Salazie, c'est avant tout le cirque des cascades :







La Vierge Marie est très priée à la Réunion, et on trouve souvent des petits autels qui lui sont dédiés, même dans des coins pas croyables :

Des pieds d'ananas avec fruit :

Un pied de chouchou, production traditionnelle du cirque, cette plante s'y plaisant énormément :





Quelques vues sur le Piton d'Anchaing, qui trône au milieu du cirque (petit sommet à gauche sur les 3 photos suivantes). Il porte le nom d'un esclave marron qui a fuit l'autorité de son maître pour choisir de vivre libre avec son aimée. La légende a plusieurs versions, et celle qui m'a été racontée est qu'Anchaing, pourchassé, a préféré se jeter du haut du Piton plutôt que de retourner en servitude :



Une case perdue dans la mer végétale :

Le village d'Hell Bourg, retraite estivale des grandes familles dans les temps anciens qui fuyaient les chaleurs dyonisiennes. Il s'agit de l'un des plus beau village de France, avec ses cases créoles haute en couleur (bon, les photos ne le rendent pas vraiment, mais c'est vraiment mignon et plein de touristes ;o) ) :


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire