Escapades forestières

Comme je fais un boulot formidable qui me permet d'aller m'entrainer pour Koh Lanta dans les forêts des hauts de la Réunion (véridique !), j'en ai profité pour ramener quelques images des mes sorties dans la forêt de Tévelave, au dessus des Avirons.

Vue sur Tévelave avec au loin l'océan

Un piou (probablement un Tec tec mais mes connaissances ornithologiques ne sont pas vraiment fiables et j'ai tendance à tout appeler "Tec tec"). Je m'étonne toujours de ces petits oiseaux fort peu farouches qui viennent observer les radonneurs de passage sous leur nid. Ils s'approchent tout près, curieux, ce qui permet de bien les voir.

Mais ma plus grande joie fut de croiser mon premier Lendormi :D depuis le temps que j'en cherchais un !!

Eh non, ce que vous voyez sur la photo n'est pas un "caméléon" mais un LENDORMI : toute confusion est honteuse ;p ! Ici, on ne connait pas les caméléons (bien que c'est de ce genre de bête dont il s'agit...).

Il paraît que la lutte anti-moustiques qui a été menée suite à la crise du chikungunya les a pas mal décimés et que depuis on en voit moins... De toutes façons, ce n'est pas en vivant dans la grande ville de Saint Denis que nous allions avoir la chance d'en avoir sur notre varangue ! Ce sont vraiment des bestioles étonnantes, fort agiles sur les fines branches malgré leur air hagard. Deux grands yeux écarquillés qui tournent et retournent, une queue qui s'enroule sur la moindre petite brindille, ils se fraient un chemin doucement mais surement dans la végétation. Gare toutefois à celui qui veut en attraper un, car la bestiole se révèle alors vive comme l'éclair pour pincer les doigts de son empêcheur de tourner l'oeil en rond ! (et je témoigne : ça a une sacrée gueule qui doit pincer fort (^_^; !).



Bon, par contre, pour Koh Lanta, j'ai encore besoin d'entrainement, car c'est pas encore ça (-_-; ...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire