Apocalypse now

Je peux vous dire que parcourir 20 000 km en l'espace d'une semaine, c'est assez crevant (-_-;

En effet, mes vadrouilles m'ont amenées à Angers la semaine dernière... enfin... c'est plutôt mon devoir professionnel qui m'y a catapultée, car sans l'obligation d'une formation, je doute que je me serais lancée dans ce genre de voyage express ! Heureusement, j'ai réussi à bénéficier de deux week end en métropole. Ainsi, j'ai pu revoir du monde sur Paris, et passer un très bon week end à Angers avec mes parents qui m'y ont retrouvée l'occasion.

Je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par Angers, où je n'avais jusqu'à présent jamais mis les pieds. D'autant plus que nous y étions pile pour le festival des Accroche-Coeurs, célébrant les arts de la rue. Le thème était "Anges et démons" et il régnait dans la ville une ambiance digne d'In nomine satanis/Magnas veritas... Nous nous sommes retrouvés le samedi enrolés dans une armée angélique chargée de chasser les démons en usant de tout un tas de stratagèmes ingénieux, répondant à l'appel de son chef spirituel, nommé Gilbert Bodin (toute relation avec un personnage ayant existé étant bien entendu que pure coincidence !). Ce dernier eut LA révélation qui devait permettre de sauver l'humanité lors de l'apolypse, qui, bien sûr, était programmé justement pour ce week end à Angers. L'intrigue du festival était ainsi de connaitre cette révélation et de savoir si ce fameux Gilbert allait vaincre Satan !

Toute cette histoire fut brodée autour de la tenture de l'Apocalypse, tapisserie datant de Moyen Age qui illustre l'Apocalypse de Saint Jean. Elle fut commandée par le Duc d'Anjou et est désormais conservée dans une galerie spécialement aménagée dans le château de la ville. Nous sommes ainsi allés le lendemain nous frotter aux mystères qu'elle renferme, le temps d'une visite fort bien guidée...






La cathédrale











Les cavaliers de l'Apocalypse étaient bien entendu de la partie...








Le château d'Angers





La fameuse tenture...

A peine rentrée, j'ai renchainé avec peine sur la semaine de boulot... Fichues heures de vol stressantes et sans sommeil !

Ce fut ainsi une visite éclair, le temps d'un bond par dessus l'équateur.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire