Tu bailles beaucoup en ce moment...

Ce chat serait parfait pour vendre du café...

Ces derniers temps, plusieurs personnes m'ont fait des remarques quant à une mine paraitrait il fatiguée...

Pourtant, pour une fois, ce ne sont pas mes activités qui m'étouffent. J'ai même un peu de mal à me remotiver pour le chant, préférant traînasser le soir au retour du bureau devant l'ordinateur plutôt que de bosser : les concerts d'octobre et novembre derniers m'ayant laissée épuisée, je peine à retrouver un rythme de travail régulier et compatible avec mon nouvel environnement... Ah ça... L'arrivée d'une chanteuse lyrique dans la résidence n'est pas passé inaperçu (^_^; ! Mais les projets semblent se réenclencher, j'ai de nouvelles partitions à me mettre en bouche, et il me faut retrouver ma boulimie d'apprentissage. J'ai plus de facilités en danse... Avec mes deux cours hebdomadaires, je me sens progresser, me vois regrossir, et je vais même me lancer dans la participation à un diner spectacle fin mai... affaire à suivre, qui promet d'être épique...

Cependant paraît-il que j'ai l'air fatiguée...

Pourtant, tout se passe bien au travail. J'ai repris du poil de la bête après un passage en creux, dommage collatéral de ma fin d'année personnellement mouvementée. Depuis quelques semaines, j'ai ainsi repris goût à ma vie professionnelle et m'y sens de nouveau fière et à l'aise. Cela me soulage, même si les réveils sont toujours aussi difficile le matin...

Tout devrait donc aller mieux... Et vous me parlez de petite mine ?

Pourtant, Tao ne fait pas (trop) de bêtises... Il se balade librement désormais dans la résidence, jouant au caïd du parking. Mais le caïd rentre toujours dans la douceur et la sécurité de l'appartement, où l'attendent câlins et croquettes de qualité premium... son âme de chaton toujours à fleur de poils, il part à l'aventure tout en demeurant fidèle au territoire qu'il n'a nul besoin de défendre. Il va chercher des noises aux autres chats, ayant des velléités bien prononcées pour la minette d'une voisine, a des échanges mouvementés avec la chienne d'autres voisins, sort et rentre dans l'appartement, tel Ali Baba qui prononce "sésame ouvre toi"devant sa caverne, par un simple "miaou" à la porte... Bref, il vit une vie de chat des plus enviables... pour un chat...

Grand créatif qu'il est, voici Tao en pleine recherche d'inspiration pour de nouvelles bêtises : l’équilibriste sur garde corps de terrasse ! Les voisins du dessous ne seraient à mon avis pas vraiment contents de retrouver un chat assommé dans leur pot de fleurs, mais ça, le matou s'en fiche !

Mais c'est quelqu'un qui m'a dit... que... j'étais fatiguée...

Pourtant, pas de touriste à l'horizon depuis quelques temps déjà. Je reste tranquille, ne sortant pas trop ni me lançant dans de grands projets de visites ou de randonnées pour épater mes visiteurs.

Pourtant la chaleur estivale commence à tomber et on respire enfin à nouveau.

Pourtant je me sens si bien et heureuse.

Alors quoi ?

Le compteur kilométrique de ma voiture atteste d'une certaine bougeotte, j'en conviens... Mais quoi ? Ce n'est pas ma faute si le Tampon est situé à l'autre bout de l'île ! Quelle idée d'aller là bas me demanderiez vous ? Mais.... Mais... Je vous en pose des questions moi ? Je pourrais très bien être tombée amoureuse de cette charmante ville du sud au nom si particulier, de son centre si animé et de ses rues si biscornues... Au point d'y passer tous mes week end... Et me passionner pour les soirées durant lesquelles le temps s'arrête sur les plages du sud, à apprécier le coucher de soleil et la brise légère qui pointe au crépuscule... Au point de rentrer chez moi à minuit passé... Ou tout simplement approfondir ma découverte géographique et culturelle de l'île en explorant sa côte sud... Non ?

En tous cas, c'est fou comme j'ai toujours l'impression d'être en vacances lorsque je me rends dans le sud... Au fond, ça doit être ça qui me fatigue en fait... La convalescence et les vacances de mon esprit endolori... Vous ne croyez pas... ?...

... Comment ça je suis amoureuse ?

Quand le monstre refait surface, et laisse apparaître la vraie nature du félidé...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire