Stupeur et tremblements


Moi qui rêvais d'un week end "couette et canapé", Tao m'a piqué la place !

La nuit fut mouvementée sur l'île. Le Piton des Neiges a du se retourner dans son sommeil, s'étirer ou bailler du plus profond de la terre... Le fait est que l'épiderme de l'île en a frémi. C'est ainsi que j'ai vécu mon premier séisme !

Ces derniers temps, j'ai du mal à m'endormir. Décalage horaire, solaire, climatique, petit chat venant jouer avec mes pieds à des heures incongrues de la nuit : de nombreux paramètres perturbent mon repos. Je n'arrive à trouver le sommeil que tardivement, et le réveil pour partir au travail fut délicat au cours de cette semaine de reprise. J'ai d'ailleurs eu peur de la sonnerie du réveil le premier jour, sortant du lit dans un sursaut de panique, me demandant où j'étais et quel était ce bruit.

Hier soir fut ainsi pareil aux autres soirs depuis mon retour. Alors que je sombrai enfin en partance vers le plus profond de mon inconscient pour quelques rêves énigmatiques, je sentis tout mon corps allongé sur le dos vibrer. Un chien au loin se mit à hurler et j'aurais pu alors croire à une hallucination si toutefois je n'avais ouvert les yeux et entendu les deux grandes portes de la penderie trembler et s'entrechoquer. J'avais l'impression d'être une fourmi sur un marteau piqueur. La secousse dura suffisamment longtemps pour que je me réveille, prenne conscience de vivre un séisme et me demande quand est ce que cela allait bien pouvoir s'arrêter. Les tremblements cessèrent comme ils avaient débuté, dans le silence de la nuit. Je sentis Tao, qui, comme à son habitude, dormait contre mes jambes, sauter du lit pour aller voir en dessous. Je me dis qu'il était probablement parti inspecter d'où tout cela pouvait bien provenir, et, amusée par cette pensée, retourna à mes rêves, quelque peu piquée par la curiosité de savoir le lendemain ce qu'en diraient les gens.

Je ne fus pas déçue au matin car j'ai pu trouver un article d'un média local relater l'évènement de la nuit... Et j'en fus même soulagée, ayant la preuve alors que je n'avais pas halluciné !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire