Et 2010 doucement se retire

(Bon, c'est décidé, on l'emballe et on l'envoie à Tombouctou !)

32°C à l'ombre aujourd'hui sur le littoral Ouest, un temps ensoleillé parfait pour une journée plage ! Le 20 décembre est férié sur l'île, qui commémore en ce jour l'abolition de l'esclavage. Depuis quelques jours, tambours et pétards raisonnent et plusieurs manifestations festives ont lieu sur le département.

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas pris une journée pour nous rendre au bord de l'eau, histoire de saluer les poissons, goûter l'océan et profiter du soleil. Entre la Saline et Boucan, nous nous sommes relaxés sur la plage balayée par le vent, pour le plus grand bonheur des kite-surfeurs...




A cinq jours de Noël, l'été a fait son nid et les températures descendent rarement en dessous de 28°C en journée sur Saint Denis. Cependant, cette année, pour le moment, je trouve la saison plus supportable. Certes, les bureaux sont climatisés, mais nous ne la faisons pas fonctionner à la maison, alors qu'il y a un an de cela, nous ne pouvions dormir sans ! Peut être nous habituons nous, peut être l'été est il moins rude, j'espère seulement que la situation durera ;o)

La fin d'année fut mouvementée, et nous avons été fort actifs. Le temps dans ces cas là passe trop vite et je me retrouve face à 2011 sans l'avoir vu arriver... J'ai l'impression que mon retour de Chine date d'hier, sans savoir vraiment à quoi j'ai employé tout ce temps. Pas à rédiger mon carnet de voyage en tous cas, qui stagne désespérément (mais je garde espoir, et je vais me remotiver pour le terminer (>.<) !!). Récemment, je me suis trouvée une subite inspiration pour l'origami. J'ai toujours aimé plier cocottes et bateaux, et, grâce à la magie de l'Internet, j'ai dégoté des vidéos explicatives très intéressantes pour réaliser des pliages originaux... J'ai donc plié la crèche de Noël, version "expression libre" : on vire le boeuf et l'âne, on préfère les chats et les oiseaux xD Bon, j'ai gardé l'ange : c'est Noël tout de même !

Et comme j'ai appris que plier 1 000 grues permettait de voir se réaliser ses souhaits de bonheur, je me suis dit que c'était le moment de commencer...

... Et Tao adore déjà aller les faire tomber une a une depuis le haut de l'étagère (^_^; Qui sait ? Peut être qu'elles apprendront ainsi à voler...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire