Vive le vent...

L'hiver austral s'installe, et les alizés sont déchainés sur Saint Denis. Nous avons même froid, si, si ! Je prends désormais ma petite laine pour aller le matin attendre mon bus à 6h30, et je laisse mes savates deux doigts au placard.

Cependant, mes parents, fraîchement débarqués sur le caillou pour trois semaines de vacances, nous ont rapporté un peu de canicule métropolitaine, et depuis qu'ils sont là, la chaleur est de retour. Nous pouvons ainsi nous promener et leur faire découvrir l'île intense dans de supers conditions !

A peine descendus de l'avion, ils ont eu droit à une immersion dans l'océan indien avec la découverte du lagon à l'Ermitage et de la plage de Boucan Canot.

La fin de journée sur la plage de Boucan :








Le marché des Camélias du vendredi matin, en bas de chez nous, à Saint Denis :


Puis aujourd'hui, ce fut une visite à l'Entre Deux, suite à laquelle les cases créoles n'ont plus aucun secret pour eux, puis farniente sur la plage -brûlante- de l'Etang Salé.

Les cases créoles de l'Entre-Deux :





Le Gouffre (alias "la marmite de bouillon") à l'Étang Salé :


Et enfin, après avoir vu la marmite, nous sommes allés l'expérimenter de l'intérieur en goûtant l'océan capricieux de la plage de l'Étang Salé (alias "la machine à laver") :

Ce qu'il y a de bien lorsque nous recevons des touristes, c'est que nous faisons plein de choses que d'ordinaire nous ne prenons pas le temps de faire. Et à force de voir l'île au quotidien, nous pouvons arriver à oublier le cadre extraordinaire dans lequel nous vivons... Avec l'aide précieuse de la cousine Armelle, ô combien expérimentée comme promeneuse de touristes à la Réunion, je leur ai préparé un programme détaillé jour par jour. Il va y avoir du sport ;o) !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire