Se retrouver soi

Qui a dit qu'une fois à la Réunion plus aucune grève ne menacerait notre mobilité ? Et bien l'île aussi peu connaître des blocages dignes, voire pires, de ceux de la RATP/SNCF en île de France... et ce grâce à la SRPP, société en charge de la distribution des produits pétroliers, à savoir des carburants. Ainsi, les employés en grève peuvent bloquer le ravitaillement des stations services, entrainant une pénurie des plus paralysantes. C'est l'ombre qui a plané sur l'ile la semaine dernière. Le préfet a vite réquisitionné du personnel en grève pour imposer un service minimum, mais cela n'a pas empêché l'émoi des automobilistes qui se sont rués vers les fonds de cuve, entraînant dans certaines rues de Saint Denis de longues files d'attente, et qui ont diminué l'utilisation de leur véhicule au cas où le conflit s'enliserait...

Cependant, le blocage généralisé en est resté au stade de menace et s'est terminé avant même que nous ayant eu besoin d'ajourner nos projets de week end. De ce côté, c'est le temps qui s'est chargé de nous maintenir à l'appartement ! En effet, il fait chaud ces derniers jours, très chaud même, et une sortie plage aurait été bienvenue. Mais c'était sans compter un temps très maussade sur l'ouest (je n'ai aucune confiance dans la bonne qualité de l'eau en période de fortes pluies !) et un océan agité peu propice à la baignade... Dans le doute, nous sommes resté à dormir dans notre chez nous... Du moins quand Tao le chat terrible nous le permet (c'est à dire quand lui aussi fait sa sieste (^_^; ) !

La petite boule de poil fait sa loi à la maison, et je ne peux m'empêcher de vous poster quelques photos du monstre :

Voici donc Tao le chat pas franchement zen... mais qui fait travailler le lâcher prise à ses humains !
Son activité numéro un : la sieste.

Mais Tao fait aussi de l'ordinateur...


Puis il dort...


Il faut veiller toutefois à ne pas le perdre de vue...


Même quand il dort !


A part la chaleur toujours accablante, le récent gain de confort nous a permis de trouver une petite vie tranquille et douillette. Après un an à se faire du soucis pour telle ou telle chose, je commence à avoir la paix et à me retrouver.

Et la grande nouvelle : Ludo passe enfin son code demain :D !! La saga interminable du permis suit son cours ;o)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire