Le pourquoi du où du comment

2 ans... 2 ans de vie parisienne, perdus dans l'anonymat de la grande ville, au milieu du bruit, du stress, de l'indifférence. 2 ans à se demander ce qu'on fait là, et le sens que peut avoir une telle vie. Bref, 2 ans pour ce rendre compte qu'on est pas fait pour ça et qu'on a sans doute mieux à faire ailleurs !

Ainsi, avec Ludo, nous avons décidé qu'il nous fallait arrêter les frais et enfin prendre notre destin en main. Etre acteur, ne plus subir. Partir, oui, mais où ? La Réunion se présenta rapidement à nous, Ludo ayant déjà réfléchi à cette destination. Après longues réflexions (où ? pour combien de temps ? comment ? est-ce bien raisonnable ?), avec un moment une interrogation sur la Suède, nous nous sommes lancés. Le 10 janvier prochain, nous quitterons donc la mégapôle et la métropôle pour tenter notre chance à 10 000 km de là, une belle manière de débuter l'année 2009 ^^ !

Depuis la mi automne, nous sommes en pleine recherche d'emploi et d'informations sur l'île et ses environs. Pour se mettre déjà dans le bain des voyages, Ludo est actuellement en vadrouille à Madagascar, que j'espère bien pouvoir visiter également, l'île n'étant qu'"à" 700 km à l'ouest de la Réunion ;) Moi je termine tranquillement (enfin, presque !) mon travail sur Paris, et dirai définitivement adieu aux canalisations et châteux d'eau de la région parisienne le 12 décembre !

Cela nous laissera un petit mois pour faire les valises, faire le tour des au revoir, et profiter du froid de l'hiver !

1 commentaires:

Supermimi974 a dit…

Entre la Réunion et la Suède y'a pas photo!!! Moi je choisis sans hésiter la Réunion, la chaleur, le soleil, la mer!!! Bonne chance band' zoreilles (ça c pour ton initiation au créole réyonnais lol)!!! Emilie la sédifiante

Enregistrer un commentaire