Depuis la découverte sur la toile d'un site très bien fait sur le sujet, j'avais depuis un moment l'idée d'essayer les plantes dépolluantes. J'ai mis mon plan à exécution la semaine dernière, plus que décidée à faire quelque chose pour notre intérieur qui est notamment, depuis que nous avons deux ordinateurs, inondé de wifi et autres ondes néfastes...
Je m'étais soigneusement dressée une liste de noms latins plus ou moins bizarres pour partir à la recherche de ces végétaux. Direction Saint Paul où j'avais repéré une jardinerie du côté de la zone d'activité de Cambaie. Après avoir tourné et retourné dans les rayons, j'ai jeté mon dévolu sur quelques plantes, peu convaincue, sauf pour la première :
Un spathiphyllum grignoté par les escargots, qui j'espère ne sera pas grignoté par le chat (^_^;
Un... truc, qui me plaisait bien car il ressemblait un peu à un sansevieria et me rappelait ces lampes en tissus amidonné... J'espère juste qu'il ne se mettra pas à émettre de la lumière (O_o; !
Après cette tentative de dépollution de notre intérieur, je me suis enfin décidée à me pencher sur ma dépollution intérieure personnelle (grand chantier !) en prenant enfin rendez vous chez le médecin pour ma fatigue et ma nervosité chroniques. Et chez une acupunctrice plus précisément. Je suis donc allée me faire piquer vendredi et y retourne vendredi prochain, en ayant en prime gagné le doit d'aller me faire faire une prise de sang (T_T) On verra bien si je suis récupérable ;o) !
Et pour la dépollution de l'ordre rigide, Tao se débrouille plutôt bien, ce qui a valu le récent surnom d'"agent du Chaos"...
Bref, plantes, chats, humains, on travaille tous dur dans cette maison ;o) !
Oh, et n'oubliez pas : c'est la semaine du développement durable : passez au durable, ça marche (^_^) !